Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

• Défi CNC - « Ecris ta série ! » - 4e édition 2024-2025 ( 16 avril 2024)

En 2020, le CNC a lancé une grande mission sur la sensibilisation à l’écriture scénaristique. Dans le cadre de cette mission, et pour la 3e année, le défi « Ecris ta série ! » est proposé aux jeunes, dans le temps scolaire, de la 4e à la Terminale, et hors temps scolaire, pour les jeunes de 15 à 18 ans. Pour l’année 2024-2025, il s’agira de la 4e édition.

• Carte interactive des services éducatifs ( 17 mars 2024)

Services éducatifs >

• Speed dating des métiers ( 8 décembre 2021)

DOMAINES > Design - Arts appliqués > Evénements culturels >

Lancement d’un nouveau projet EAC par la Monnaie de Paris, le « Speed dating des métiers : à la rencontre des métiers de la Monnaie de Paris ».

• Atelier scientifique et technique ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

• Collèges de l’Aisne ( 21 octobre 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Construire un projet avec les collectivités territoriales > Collège > Aisne >

Le Contrat Départemental Culture Collège (CDCC) est mis en place grâce au partenariat entre le conseil départemental de l’Aisne, le rectorat de l’académie d’Amiens et la DRAC Direction régional des affaires culturelles Hauts-de-France.

• Visite Spécialité HDA « Audacieux Viollet-le-Duc » (Pierrefonds et Sainte-Chapelle de Paris) ( 8 décembre 2023)

Services éducatifs > Actualités > Oise >

A l’occasion du nouveau programme de la Spécialité Histoire des Arts sur Viollet-le-Duc (baccalauréat 2024), le château de Pierrefonds s’associe à la Sainte-Chapelle de Paris et propose une visite spécialement sur ce thème, accompagnée d’un dossier pédagogique enseignant.

• Carte interactive du réseau (ALEA) ( 26 janvier 2024)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Accueillir les expériences artistiques en établissement scolaire (ALEA) >

L’espace artistique et culturel s’inscrit dans un réseau académique désormais nommé : Accueillir Les Expériences Artistiques (ALEA)

• Chantiers des patrimoines ( 6 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Monter un projet en partenariat >

• Chant-chorale ( 6 août 2021)

DOMAINES > Musique - Arts du son > Présentation >

• Outil de valorisation dans le cadre du 1 % artistique et de la commande publique ( 30 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un événement culturel > Le 1% artistique >

En partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelle (DRAC Direction régional des affaires culturelles ), l’académie d’Amiens a rejoint ce dispositif dès la première année de sa mise en œuvre. Dans notre académie, ce dispositif a été impulsé de façon singulière.

Présentation du défi Écris ta série ! | format PDF - 4.2 Mio

Règlement du défi Écris ta série ! | format PDF - 1.1 Mio